Actualités‎ > ‎

Trail du Petit Ballon Des ambitions internationales

publié le 9 nov. 2011 à 00:35 par JF Bonnet   [ mis à jour : 9 nov. 2011 à 00:46 ]
 

Le Trail du Petit Ballon accueillera le 18 mars prochain au départ de Rouffach, une manche du challenge Europacup des ultra-marathons. Photo DNA

Le Trail du Petit Ballon 2012 servira de support à une manche du challenge Europacup des ultra-marathons.

« Oser le trail du petit-Ballon », tel était le slogan lancé aux 1 500 participants de l’épreuve, organisée par le CCA Athlétisme à la mi-mars 2011, longue de 46 km et cumulant 2 200 m de dénivelé. Le comité d’organisation a repris ce slogan un brin provocateur pour convaincre, mais surtout séduire, les représentants de « l’Europacup des ultramarathons » challenge regroupant six épreuves de courses de montagne longues distances à travers l’Europe, plus connu sous le nom de trail.

Eric Millet accompagné de Christophe Acker, ont passé leur « oral » lors d’une rencontre à Schwabisch-Gmut entre Stuttgart et Ulm en Allemagne. Opération séduction, pour convaincre les membres européens, en insistant sur la qualité de l’organisation, l’environnement naturel du massif du Petit Ballon, les possibilités d’hébergements, de restauration de la ville, avec un bref exposé historique et géographique de la ville… Malgré la présence d’un interprète, toute la présentation de la course s’est faite en allemand, atout stratégique déterminant lorsque l’on postule à ce niveau… « Le jury a été surpris… », commente Christophe Acker. 

 

« Notre comité a édité un prospectus en allemand, notre site internet traduit en trois langues, pas de place à l’improvisation… nous souhaitons jouer dans la cour des grands d’Europe », insiste Eric Millet. Les deux athlètes rouffachois ont profité de la dernière épreuve de la coupe d’Europe et de sa remise des prix, pour mettre en place un espace d’information avec présentation vidéo de leur course. Ils ont pleinement mis à profit ce moment d’échange pour séduire les athlètes venant des quatre coins de l’Europe. Plus spécialement venus pour défendre leur candidature, les athlètes du CCA Rouffach ont également démontré leurs qualités sportives en s’élançant sur l’épreuve vallonnée du 25 km. Au classement, Christophe Acker, termine 52 e du scratch (12 e vétéran), tandis qu’Eric Millet se classe 65 e (16 e vétéran). « Dans ce club, nos athlètes sont passionnés autant par leurs activités sportives que par nos organisations… Bien que l’athlétisme soit un sport individuel, nos organisations reflètent un gros travail en équipe», conclut Eric Millet. Objectif atteint, Rouffach accueillera bien le 18 mars prochain, la première des sept épreuves du challenge Europacup des ultra-marathons. A noter que ce challenge n’est pas un championnat officiel placé sous l’égide de l’IAAF, la fédération internationale.

                 


Comments