Actualités‎ > ‎

Le Trail du Petit Ballon toujours plus fréquenté - L'Alsace - Vendredi 19 Mars 2010

publié le 20 mars 2010 à 00:46 par JF Bonnet   [ mis à jour : 20 mars 2010 à 00:54 ]

Plus de 1200 inscrits, répartis en trois courses : le « Trail du Petit Ballon d’Alsace », dont l’édition 2010 est programmée ce dimanche au départ de Rouffach, est bien la course qui monte, et pas seulement parce qu’elle part à l’assaut des pentes vosgiennes encore enneigées. Le rendez-vous d’Éric Millet et de ses amis du CCA Rouffach ne cesse, année après année, de monter en puissance, ce qui témoigne bien également du regain d’intérêt de la gent athlétique pour le trail.

Le trail proprement dit, d’une distance de 47 km, accueillera à lui seul près de 500 concurrents, tandis que sa version plus accessible, le Circuit des Grands Crus (24 km), en réunira près de 600, et dans les 90 pour le Minitrail de l’Âne (9 km). À quoi il faut encore ajouter une vingtaine de concurrents à six pattes, inscrits au canicross de 9 km…

Ces chiffres devraient encore évoluer d’ici dimanche, puisqu’il est toujours possible de s’inscrire : en ligne sur www.le-sportif.com jusqu’à ce vendredi soir 18 h, sur place (ancien hôtel de ville de Rouffach) samedi de 17 h à 20 h, et le jour même de 7 h 15 à 8 h 45.

La succession à Julien Rançon est ouverte

Qui succédera à Julien Rancon, vainqueur du trail ces deux dernières années, et à Jean-Marc Discher, lauréat des Grands Crus 2009 ? « Difficile de répondre à cette question, affirme Éric Millet. Nous nous sommes retirés du Challenge national Salomon, et du coup les grands spécialistes préfèrent choisir des courses qui y sont toujours inscrites. Il y en aura ce même week-end au Mont Ventoux et à Paris. »

Qu’importe, puisque ce sont avant tout le côté aventureux, la connivence avec la nature et l’ambition de se surpasser qui animeront tous les concurrents, dimanche à partir de 9 h, sur la place des Humanistes où seront implantées les banderoles de départ et d’arrivée.

Julien Rancon, un coureur qui a marqué l’histoire du Trail du Petit Ballon. Archives Yannick Bohn

M.M.

Programme : Trail du Petit Ballon (47 km, départ à 9 h) ; Circuit des grands crus (24 km, 9 h 30) ; Minitrail de l’Âne (9 km, 9 h 45).

D’autres renseignements sur le site www.rouffach-ahtletisme.org

Comments