Actualités‎ > ‎

Article du journal L'Alsace - Trail du Petit Ballon : Jenzer en solo

publié le 22 mars 2011 à 09:15 par JF Bonnet

AthlétismeTrail du Petit Ballon : Jenzer en solo

le 21/03/2011 à 00:00

5 e du Trail du Petit Ballon, Jean-François Bombenger est le nouveau champion d’Alsace de trail. Photo Jean-Marie Schreiber

5 e du Trail du Petit Ballon, Jean-François Bombenger est le nouveau champion d’Alsace de trail. Photo Jean-Marie Schreiber

Le Suisse Urz Jenzer a écrasé la concurrence, hier lors du Trail du Petit Ballon. 5 e, Jean-François Bombenger (Colmar MC) décroche le titre de champion d’Alsace de la discipline.

La section d’athlétisme du CCA Rouffach, présidée par Romain Siry, ne pouvait rêver d’une meilleure ouverture de saison hier cette nouvelle édition du Trail du Petit Ballon associé au Circuit des grands crus, deux courses inscrites au calendrier du Trophée des Vosges 2011. En effet, c’est sous un vrai soleil printanier, malgré la froidure du matin (3°), que les épreuves ont débuté. Les quelque1500 athlètes ont établi un nouveau record de participation.

Ce millésime allait être remarquable car il a connu une participation internationale bien plus relevée que les années précédentes. C’est ainsi que les spécialistes régionaux ont été surpris par l’aisance de la délégation étrangère qui a pris d’entrée en main les affaires. L’épreuve reine des 47 km avec un dénivelé de 2 142 m conduisait les « trailers » au sommet du Petit Ballon enneigé, mais guère contraignant pour les athlètes.

Et c’est avec une insolente facilité que le Suisse Urs Jenzer a bouclé les 47 km en 3h34’49 pour s’imposer loin devant le Forbachois Alexandre Mayer (3h38’03’’) et le Savoyard Benoît Thiery (3h39’41).

5e à près plus de 16 minutes du vainqueur, le Colmarien Jean-François Bombenger (CMC) devient champion d’Alsace de trail, juste devant son coéquipier Daniel Miclo.

Chez les dames, la Belge Anne Favier n’a rencontré aucun problème pour remporter l’épreuve. 84e du scratch (en 4h49’23), elle a devancé d’environ cinq minutes sa dauphine, l’Allemande Carmen Hildebrand.

Le Circuit des Grands crus a été remporté par Grégory Schmitt (AC Huningue) qui a pris le meilleur sur le trio du Fast Guebwiller Guillaume Jeanin, Stéphane Cloteaux et Frédéric Schaffner.

le 21/03/2011 à 00:00

Comments